31/10/2008

可憐接写


Félin Chérasse

Malin Canvas

Calin chiennasse

Hier je suis allé voir une expo de Alain Séchas intitullée "Nuit et Jour" chez Hermès à Ginza. On s'est bien bourré la gueule au champagne en mangeant des petits chats en biscuits. L'euro baisse en ce moment encore plus vite que que mes économies, mais grâce à la méthode "ouais..." j'espère trouver une technique pour gagner facilement de l'argent.
Dans le sous sol pas du tout underground, il y avais une "expo", "L'univers masculin vu par Erwin Wurm" avec quelques pièces tout à fait passionantes comme d'habitude, malgré le contexte du magasin assez décallé, et les divers bibelots et trophés, peintures classiques, animeaux empaillés qui composaient reste de la déco. Trés beau, mais aussi très flippant. "Hermès, le plaisir comme au 19ème siècle".
メゾン・エルメスのアラン・セシャス展「夜と昼」、銀座

29/10/2008

Plus tôt que prévu



Désolé de venir casser l'ambiance chez Anab Chienpo avec mon Zombie dégueulasse, mais voilà la surprise : une semaine avant Halloween on a pu appercevoir cette creature flippante sortie tout droit du port de Tsukiji. On reconnait un T-shirt Anab-Chienpo imprimé avec des encres toxiques à la belle époque, agrémenté de pétrole et d'algues, une des seules espèces encores survivantes, je précise que que 38% des espèces sont en voie de dispartion. Mais ça fait pas du tout flipper, en comparaison de la merde dans la quelle on est. La crise étouffe les vrais problèmes une fois de plus, on pense à créer des emplois et rétablir l'euro, chose bien plus surréaliste que Anab et Chienpo mangeant une crèpe sous la mer avec André Breton. Ca crève les yeux mais personne le voit. Comme on a du attendre un lois pour la cigarette, il faut attendre des lois pour tout ce qui est logique mais reste dicté par un comportement benet de moutonerie. Depuis le myhe de la caverne -400av JC, on aurrait pu esperer un brin de lumière, mais nous voilà tous en costard dans une cocotte minute pleine d'huile de moteur, et c'est bien plus tôt que prévu que nous creverons tous bouillis comme des moules frites au pétrole et au vomit, mijotant dans notre planète de merde en guerre. Vous voulez rencontrer terminator? Facile, en 2030 essayez de vivre, 10 ans de plus avec une pneumonie, un cancer et un corps radioactif (2040) et vous verrez Terminator, les pokemons, la mouche, et tout ca en vrai. X-or et Musclor seront malheureusement pas de la fête. Je vous prie tous d'arreter votre travail s'il nuit à l'environement et d'y hacher tous les les meubles pour nourrir votre poele à bois, vendre votre voiture ou au moins la couper en 2, étudier la biologie et la philosophie au moins 2 heures par jour, faire un jardin potager, vous chauffer moins ou pas du tout, refuser l'existance de quasi tout plastique et junk-foods.

Quintessence de reblochon

21/10/2008

Newies and pamalies


Rise from you grave!!

Cuillères

Malabar team

La meilleure glace d'Asakusa (et du monde?)

Vienni qui, il chienpo!

Pâtes sein

Et en prime, 2 bonnes nouvelles ! お負けにいいニュースを二つ!
-La publication de petits dessins Anab Chienpo dans le bouquin du projet Mourai Art+camping de PRAHA Project (Sapporo) アナブとシエンポのイラストがプラハ・プロジェクトの望来アート・キャンプの本でちかじか出版予定。
-La création fraîche encore humide, de la Résidence Ici. Et trés vite celle de la Galerie Rabi. Venez vous amusez! 新しいアーティスト・レジデンス「Residence ici」が開催!それでもうすぐ、羅枇ギャラリーが開催。遊びに来てね!

Oldies but goodies


3D (voir stereo.elshopo.com)

Chienbelle

Division (sketches pour potentielle BD, Rome, été 2007)

18/10/2008

Poupee Vuitton et dessins du petit déjeuner




J'aime bien dessiner dans le paté juste aprés le reveil. Ca donne un résultat trés different du paté d'avant l'endormissement que je n'ai d'ailleur jamais experimenté avec du Anab Chienpo. C'est un bon sujet de comparaison pour la prochaine fois. Voilà donc mon petit déjeuner de ce matin : Petite pute Vuitton, un Chienpo chargé de choses, et un Chienpo escallandant une forteresse, souvenir direct d'un rêve de cette nuit.

07/10/2008

Jardinage




Il y a quelques nouveautés ces derniers temps, mais beaucoup d'inachevés, et d'autres qui m'excitent pas vraiment. Ils ressemblent un peu trop à du Boule et Bill. Dans ce cas, peut etre qu'il n'ya rien de tel que de se relaxer en dessinant comme au cours de dessin, un bonne vraie Anab d'aprés photo, avec dans la main une super brioche Anpanman ramenée du musée Anpanman à Yokohama!!!