27/08/2008

La belle manière de la train


Nouvelle illustration, un peu chiante à mon goût, cependant c'est assez amusant d'y intégrer des éléments typique du japon et assez étranges, comme les pubs pour les produits anti-points-noirs avec des zooms répugniants, des pubs pour l'alcohol ou pour des revues presque pornos dans le train (autorisées à condition de ne pas montrer de poils bien sur), des collégienes qui racourcissent volontairement leur mini jupes. Le tout dans une propretée nickel et un ordre (pour de pas utilser le mot manières) certain. A savoir qu'il y a une campagne de pub à suivre dans la Tokyo métro visant à encourager les "bonnes manières" : ne pas telephoner, ne pas sauter dans le train quand les portes se ferment, ne pas écouter fort le walkman, ne pas se maquiller dans le train, et tenez vous bien ne pas s'affaller dans les sièges comme un porc. Nottez qu'un tel niveau de frustration n'encourage pas une agréable communication entre les voyageurs, qui n'est déjà pas merveilleuse, mais aide prbablement à générer des pervers ou des frustrés. En réponse, un wagon spécial filles! Faisons cette comparaison google images pour "métro culotte" en francais et la recherche identique en japonais "電車 パンツ". Pour la version francaise, pas grand chose sur le sujet. Pour la version jap, vous croulerez sous les pages de nichons, petites culottes et collégienes prise discrètement dans le métro.

Concernant les pubs dans le métro, voici ce blog japonais qui les présente : http://blog.goo.ne.jp/aohie/e/a45408dadeefe5afcfb2ad7514c8ce8f

4 commentaires:

bouss a dit…

très sympa cette illustre !
ne rabaisse pas ton boulot !!
Par contre c'est le scan qui fait cet effet là, où tu encre avec du nouveau matos, parce que l'encrage/le trait est plus épais que sur les illustres précédentes, et ça perd un peu en énergie. Avec un encrage plus fin, ça passe mieux.

Continue !!!!!!!!

Jaahr a dit…

Merci Bouss! En fait, j'ai utilisé un stylo qui bave avec ce papier (pas trés compatible), ce qui m'a ennervé tout le long! J'ai plein denouveaux stylos supers.
L'encrage est direct sur la quasi totalité des dessins. Pas de crayonné.

Annabelle a dit…

Jer!!
c'est cool que tu mettes des commentaires!! Continus, j'adore lire et regarder les illustres ; )

チビ a dit…

Annabelle!! Sur e blog??!! super